Témoignage

Pierre AIT-AKKOUCHE :

Bonjour

Quelle déception en installant notre parquet acheté chez vous au mois de janvier 2019.

Nous pensions en privilégiant une entreprise comme la votre, plutôt qu'une grande surface du bâtiment, acheter un parquet de meilleure qualité pour un prix équivalent.
Malheureusement les problèmes rencontrés lors de la pose nous ont quelque peu contrariés.

Vous trouverez ci-dessous les principaux cas observés :
1) Deux lattes (1m20 et 1m10 de longueur) étaient fendues dans la longueur. Heureusement, nous avons réussi à les utiliser pour les dernières découpes.
2) Nous avons été très surpris par la multiplicité des tailles de lattes : de 1m80 à 50 cm par pas de 10cm, soit 155 lattes et particulièrement beaucoup de petites : 98 inférieures (2/3) à 1m dont 28 lattes de 70cm, 10 de 60 cm et 12 de 50 cm. Cela nous a obligé à faire en amont de la pose un plan de pose global de la pièce pour assurer une répartition équilibrée des lattes sur l'ensemble de la pièce.
3) Esthétique du résultat final : en raison des écarts constatés sur la largeur des lattes ( nominal 120 mm et mesuré jusqu'à 116 mm soit 4mm de moins que celle commandée ), il n'était pas possible d'obtenir un espacement entre lattes constant donc particulièrement visible compte-tenu de notre choix de finition en micro-chanfreins (cf photographies jointes). Il aurait peut-être fallu aussi faire un tri sur la largeur des lattes avant la pose pour limiter ce problème d'esthétique, ce qui n'est pas acceptable.

En conclusion : c'est avec regrets que nous ne renouvellerons pas cette expérience.

Salutations

M & Me AÏT-AKKOUCHE
Neauphle le château

1

M. BEZIER