Scierie Bézier : des produits certifiés PEFC

Créé le

Scierie Bézier : des produits certifiés PEFC

La Scierie Bézier installée à Bouilly dans l'Aube doit sa notoriété à la qualité de ses produits. À l'heure actuelle où nous accordons une grande importance au respect de l'environnement, la Scierie Bézier a décidé de participer activement à ce mouvement écologique. C'est pourquoi, la Scierie Bézier a choisi de faire certifier PEFC une partie de sa production.

 

 

L'histoire de la Scierie Bézier, spécialiste des produits certifiés PEFC

 

La Scierie Bézier est une entreprise familiale spécialisée dans la transformation de bois. L'entreprise s'est implantée à Bouilly en 1983. La passion du bois est une histoire de générations. En effet, cinq générations se sont succédé dans le travail du bois. C'est en 1932 que la première génération de la famille Bézier travailla sur les scieries mobiles et fit partager sa passion aux générations futures. C'est à Christian Bézier que nous devons la création de la Scierie Bézier de Bouilly, qui fut reprise par la suite par son fils Olivier. La Scierie Bézier transforme le bois de chêne en bois de charpente, bardage intérieur et extérieur, plancher à terrasse, marches et nez de marches, balustres et plans de travail. L'entreprise travaille également d'autres essences de bois mais en plus petite quantité. La production principale de la Scierie Bézier est le parquet chêne massif.

 

L'importance des produits certifiés PEFC de la Scierie Bézier

 

Les parquets issus de la Scierie Bézier sont certifiés PEFC. La Scierie Bézier œuvre pour la préservation de l'environnement, ce qui lui vaut le label environnemental PEFC/10-31-2817. Le PEFC (Pan European Forest Certification) est un programme de reconnaissance des certifications forestières. Les produits certifiés PEFC de la Scierie Bézier apportent la garantie aux consommateurs que ces produits sont issus de sources responsables. Par l'achat de produits certifiés PEFC, le consommateur participe à la gestion durable des forêts. Ce mode de gestion des forêts à tendance écologique permet la préservation des ressources naturelles en bois et de la biodiversité. La Scierie Bézier est consciente du fort développement de la déforestation et de son impact négatif sur la société. Elle milite donc activement contre ce fléau en utilisant du bois certifié PEFC dans la fabrication de ses parquets.

 

La Scierie Bézier fabrique des parquets en chêne issus de bois certifié PEFC. Ce label écologique vous garantit que la Scierie Bézier participe à la préservation des forêts et de la biodiversité. Les produits PEFC sont activement contrôlés tout au long de la production par la chaîne de contrôle PEFC n° FcBA/13-0150. Alors, si vous souhaitez participer à la gestion durable des forêts, investissez dans les parquets certifiés PEFC de la Scierie Bézier !

« Retour

M. BEZIER