4 conseils pour faire briller son parquet

Créé le

Vous aimez le côté chaleureux et élégant du parquet dans votre maison ? Malheureusement, avec le temps vous trouvez qu'il perd son éclat de bois naturel, et qu'il manque de brillance. Il existe différentes solution pour faire briller votre parquet, économiques et naturelles. Voici quatre conseils pour faire briller sans effort votre parquet. Il sera ainsi comme neuf, vous retrouverez votre parquet du premier jour !

 

Faire briller son parquet avec la cire d'abeille

 

La cire d'abeille, voilà une solution simple pour faire briller votre parquet. Vous trouverez ce type de cire dans tous les magasins spécialisés, mais également en grande surface. Procédez à l'application de la cire en appliquant quelques gouttes sur une peau de mouton, ou à défaut, un chiffon doux. Frottez le parquet par gestes circulaires avec votre chiffon imbibé de cire d'abeille. Rien de tel pour faire briller votre parquet !

 

Faire briller son parquet avec du vinaigre blanc

 

Comme nous le savons tous, le vinaigre blanc est idéal pour l'entretien de toute la maison. Il est également un moyen très efficace pour faire briller votre parquet. Diluez un demi-verre de vinaigre blanc dans deux litres d'eau chaude. Procédez à son application à l'aide d'une serpillère ou d'un balai à frange. Prenez soin à ne pas marcher sur la surface traitée avant séchage complet. L'utilisation de vinaigre blanc est un moyen efficace et rapide pour faire briller son parquet sans effort.

 

Huile de lin et de térébenthine, la recette pour faire briller son parquet

 

Vous êtes à la recherche de la recette miracle pour faire briller votre parquet ? À vous de préparer votre mélange maison : 2/3 d'huile de lin, 1/3 d'huile de térébenthine et quelques gouttes de cire d'abeille. Appliquez cette solution sur le parquet à l'aide d'un chiffon doux. Pour ôter le surplus de produit sur votre parquet, quelques gouttes de vinaigre blanc ou d'eau de javel résoudront ce problème. Voilà de quoi faire briller votre parquet de mille feux !

 

”‹Faire briller son parquet sans aucun produit

 

Il existe une solution très économique pour faire briller votre parquet. Il vous suffit simplement de dépoussiérer votre parquet avec une paire de collants en nylon. Gardez-les une fois filés, ils vous serviront pour faire briller votre parquet et effacer les rayures superficielles par la même occasion !

 

Comme vous avez pu vous en rendre compte après lecture de nos quatre conseils pour faire briller votre parquet, vous avez le choix entre plusieurs solutions pour conserver le côté chaleureux de votre parquet. Cire d'abeille, vinaigre blanc, mélange d'huile de lin et d'huile de térébenthine, à vous de choisir votre produit miracle… Ou peut-être préférez-vous utiliser vos anciennes paires de collants ? Quel que soit le moyen que vous choisirez, à vous de trouver celui qui vous convient le mieux pour faire briller votre parquet !

 

« Retour

M. BEZIER